Club Nautique de Saint Raphaël La voile passion depuis 1927

04 94 95 11 66 club@cnsr.fr

Menu

WEEK-END AGITE EN BAIE DE SAINT RAPHAEL

By In Blog Voile On 31 mars 2024


Du 29 au 31 mars, le Club Nautique de Saint Raphaël organisait avec le soutien d’USHIP  et de la  Mairie de Saint Raphaël l’Eurocup 5o5 et l’Eurocup Tempest.

44 équipages étaient inscrits, avec en majorité des Allemands, des Suisses et des Américains.

La météo annonçait du vent, avec fortes rafales et une mer agitée.

Olivier de TURKHEIM assurait la présidence du Comité de Course et Peter LAMASS celle du Jury.

Les Tempest avaient un départ classique en ligne, alors que les 5o5 partaient « au lièvre » pour un parcours « banane ».

Dès le vendredi le temps fut mauvais : nuages, vent à plus de 15nds et mer agitée. 3 courses ont pu être faites dans les deux classes.

Le samedi s’annonçait encore plus sportif. Nous n’avons pas été déçus et la première course de la journée a du être retardée de deux heures en raison de la violence du vent. Deux course ont pu être réalisées, avec de nombreux dessalages et des abandons.

Belle ambiance à terre ces deux soirs grâce à des collations soigneusement préparées par les bénévoles du Club.

Nous espérions un dimanche plus calme au vu des prévisions météo. Le tout début de la matinée était supportable ; puis le vent s’est mis de la partie, avec une mer très agitée, rendant la course difficile avec de nouveaux dessalages en série et ,quelques abandons.

Finalement nous avons du arrêter la compétition au bout de deux courses, concurrents et bénévoles étant épuisés et trempés par la pluie et les vagues.

La remise des prix a pu être avancée d’une heure, en présent de Michel KAIDOMAR  et Nicolas MARTY .

Victoire des Allemand en Tempest et des Américains en 5o5.

Patrice ROUANET  du CNSR finissant 7ème en Tempest.

Nous remercions particulièrement les bénévoles qui se sont dévoués pendant ces trois jours  aussi bien en mer qu’à terre car les conditions étaient particulièrement difficiles.

Bernard