Club Nautique de Saint Raphaël La voile passion depuis 1927

04 94 95 11 66 club@cnsr.fr

Menu

Profitez du confinement, faites le Vendée Globe virtuel !

By In Blog Voile On 23 novembre 2020


Le CNSR fièrement représenté dans la course au large Vendée Globe Virtuel de Virtual Regatta

Lancée le 8 novembre dernier, la course virtuelle recense déjà 856 000 joueurs dans le monde. Il semble que le jeu dépassera le million de joueurs avant la fin du mois de décembre.

Le CNSR compte 39 skippers virtuels qui représente un peu plus du tiers des joueurs de la Ville de Saint Raphael. Parmi eux des régatiers, des plaisanciers ou des jeunes en école de sport.

Nombreux sont sans contexte de bons marins, capables d’appréhender tous les paramètres (et ils sont nombreux) concourants au choix de la bonne trajectoire. Car outre, la possibilité d’un moment d’évasion le temps du réglage de son bateau ou de sa visualisation en 3 D, cette course est une belle leçon de géographie et permet de découvrir les anticipations météo, le routage, les optimisations VMG.

En cette période masquée, démasquez-vous et faites savoir qui vous êtes

Les options du jeu vous permettre de communiquer par texto de joueur à joueur et au sein du Team que vous avez choisi sur votre profil. Posez vos questions à des joueurs plus expérimentés et progressez dans le jeu. Le jeu ne faisant pas de classement de club, plusieurs irréductibles se sont réunis dans le team « CNSR Lion de mer » (choix à cliquer sur votre profil joueur).

Pratiquement tous les joueurs utilisent un pseudo ou nom de leur bateau. Si vous le souhaitez vous pouvez vous faire connaitre en envoyant à l’adresse du club (club@cnsr.fr) votre pseudo et votre nom.

Prenez soin de vous et amusez-vous,

Claire Costa alias Pat de lune


Événements à venir

  1. Championnat Méditerranée Laser Annulé

    20 mars - 21 mars
  2. Eurocup Tempest

    2 avril / 8 h 00 min - 4 avril / 17 h 00 min
  3. Banana’s Cup

    25 avril / 10 h 00 min - 17 h 00 min