Club Nautique de Saint Raphaël La voile passion depuis 1927

04 94 95 11 66 club@cnsr.fr

Menu

Finale de la Coupe de la Ligue Sud

By In Blog Voile On 25 mai 2022


La finale de la Coupe de la Ligue Sud vient de se dérouler ce week-end des 21/22 mai dans la baie de Saint Raphael.

Le Club Nautique de Saint Raphael et l’ASLF se sont associés pour mener à bien cette importante manifestation qui a réuni sur le plan d’eau plus de 400 bateaux en voile légère.

Un important travail d’organisation a du être fait en amont avec les deux Mairies afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. La Ligue Sud a également été un élément important de l’organisation, ainsi que la Commission régionale d’arbitrage.

Les conditions météorologiques ont été favorables, associant bel ensoleillement et un vent très présent le samedi un peu faible le dimanche. Néanmoins 5 courses ont pu être réalisées dans de bonnes conditions de sécurité grâce à la présence sur l’eau de plus de 50 bénévoles du CNSR.

Les bénévoles ont très bien géré également à terre l’accueil de tous les concurrents et des bateaux et remorques qui ont rempli le parking BEAURIVAGE.

Le spectacle offert aux Raphaëlois et Fréjussiens vu de la terre était magnifique et rare, puisque une telle manifestation n’a lieu qu’une seule fois par an.

La remise des prix, dans une ambiance festive, s’est faite en présence de Monsieur TIBERI, représentant Monsieur le Maire.

Le CNSR, très honoré d’avoir été choisi par la Ligue pour cette manifestation, remercie les arbitres qui ont géré toutes les courses sur les deux ronds : dériveurs, Optimists, MiniJI, tous les bénévoles du club et ceux de l’Ecole de Voile Municipale qui ont assuré la sécurité sur l’eau et la Mairie de Saint Raphael qui a répondu présente dès que nous l’avons sollicitée pour nous apporter l’aide nécessaire.

Nous espérons que les concurrents et tous leurs accompagnants ont été satisfaits de notre accueil et de notre organisations et qu’ils auront envie de revenir à Saint Rapahel.

Le président du CNSR


Événements à venir

  1. Championnats de France Handivalide Solitaire et Paravoile

    29 août - 2 septembre
  2. Coupe Lesbats

    10 septembre - 11 septembre
  3. Opti d’Or

    25 septembre
  4. Championnat WindFoil

    1 octobre - 2 octobre
  5. Coupe de la Ville

    15 octobre - 16 octobre