DEMI NATIONAL ILCA
By Bernard Detruit In Blog Voile On 29 avril 2024
La semaine du 22 au 28 avril a été très active au Club Nautique d Saint Raphaël.
Du lundi au jeudi une quarantaine de compétiteurs sont venus s’entrainer dans la baie de Saint Raphaël.
Le vendredi les compétitions ont commencé , perturbées par des prévisions météo fantaisistes.
La pluie, annoncée était là, mais le vent absent et il a fallu attendre avant de pouvoir lancer la première régate.
141 bateaux étaient inscrits, venant de toutes les régions de France, cette épreuve étant sélective pour le championnat de France ILCA. 66 concurrents en ILCA 6, 55 en ILCA 4 et 12 en ILCA 7.
Le samedi la pluie avait disparu, mais le vent était violent avec en fin de journée des rafales atteignant les 40 Noeuds. , empêchant de faire courir les ILCA4 qui sont les concurrents les plus jeunes.
Les dessalages étaient nombreux
Au bout de deux jours de courses, nous n’avions pu réaliser que 3 course pour les ILCA 7 et 6 et 2 pour les 4.
Le dimanche matin, le vent annoncé n’était pas au rendez-vous. Nous avons dû attendre avant de faire courir les ILCA4, puis les deux autres groupes.
Le classement a donc porté sur 5 courses pour les ILC 7 et 6 et 5 courses pour les ILCA 4, le dernier jour, le règlement n’autorisant que deux courses pour l journée.
Belle remise des prix sur l’esplanade du Club Nautique avec cadeaux offerts la société TBS qui sponsorisait cette régate.
Ce fut donc un week-end difficile pour les concurrents et les bénévoles du CNSR qui font régulièrement preuve de dévouement, quelque soit le temps pour que ces compétitions se déroulent dans les meilleures conditions possibles.